30.5.08

Apéri-Cube le mardi 3 juin

 
Bonjour,

A l'occasion du Cube Festival, Florence Pillet récidive au Cube en animant les "petite rencontres sous la tente" qui auront lieu du 4 au 7 juin, mais avant cela, il y a une petite soirée d'inauguration le mardi 3 juin de 18h30 à 22h. Je vous invite donc à y aller en espérant le retour du soleil d'ici-là ! Pour les infos pratiques, c'est par !




Libellés :

 
 

19.5.08

Vernissages le mardi 20 mai

 
Bonjour,

Non, le blog n'est pas mort et l'équipe d'EDIT: n'est pas (encore) en vacances ! Bref, j'écris ce billet pour vous annoncer deux vernissages qui ont tous les deux lieu ce mardi 20 mai à Paris et vous n'aurez pas à choisir d'aller à l'un ou l'autre car ils se tiennent dans le même arrondissement.
Le premier vernissage concerne Céline Clanet (que vous pouvez retrouver dans EDIT: ici) qui présente sa série photographique Maze réalisée chez les Lapons. Ses images du grand nord sous la neige vous apporteront un peu de fraîcheur en ce beau mois de mai !
Le vernissage de l'exposition Ils ont de l'avenir se déroule chez Jean-Pierre Lavignes et présente le travail de sept artistes. Vous y retrouverez Valentine Fournier dont EDIT: a publié un entretien (ici) et un extrait de son œuvre (ici).
N'hésitez pas à y aller !


Infos pratiques :
Maze de Céline Clanet : vernissage de 16h à 21h à Spéos, 3bis, 6, 7, 8 rue Jules Vallès, 75011 Paris.
Site de Céline Clanet

Ils ont de l'avenir : vernissage de 18h à 21h à la galerie Lavignes Bastille , 27 rue de Charonne 75011 Paris.
Site de la galerie



MàJ :

Trois questions à Valentine Fournier :

-Quoi de neuf depuis le numéro 5 d'EDIT: où tu avais présenté une partie de tes boîtes ?

J'ai exposé cet hiver avec la galerie nomade Art's Factory à l'espace Beaurepaire, c'est à cette occasion que j'ai commencé à fabriquer des boites sur le thème du travail.
Je commence d'une manière plus aboutie à fabriquer des livres. J'apprends la reliure depuis deux ans, j'ai rencontré une collectionneuse de photos anonymes et nous avons commencé une collaboration. Elle me confie des photos, je fabrique un livre dans lequel je les intègre, parfois certaines pages sont en tissu que je brode, j'ecris des phrases avec une machine à écrire, avec des tampons, c'est un autre support pour raconter des histoires.
-Comment as-tu abordé le thème du travail pour cette expo ?

Voici le petit texte qui figure dans l'expo à coté de mes boites, rien est inventé!
TRAVAIL: n.m. ( lat.tripalium, instrument de torture ) pl. travaux.
1. Activité déployée pour faire quelque chose: travail manuel, travail intellectuel. 2. Ouvrage réalisé ou qui est à faire : distribuer le travail aux ouvriers. 3. Activité laborieuse professionnelle et rétribuée. EX: Vivre de son travail, excés de travail, se tuer au travail, "le travail c'est la santé", les accidents de travail font 6000 morts par jour dans le monde. FAM.: boulot, job. POP.: turbin.
-As-tu d'autres projets en cours ?

Je prépare une expo qui commencera le 10 juin à la Dorothy's gallery, rue Keller dans le 11ème, il y aura surtout des boites lumineuses.




Libellés :